Découverte holistique d’Amélie

BIENVENUE-portrait Amélie

A travers le corps… « j’existe donc je sens »

BIENVENUE_BLOC2-Image 1_ Amélie

  Au début de mon existence, je fonctionnais en mode introvertie et spontanément je rentrais tout ce que je ressentais à l’extérieur comme à l’intérieur au creux de moi bien au chaud.
Mon corps me renvoyait des messages sous forme de petits maux pour me dire quand ça débordait. Je le vivais au début comme une calamité car j’avais la sensation d’être «fragile».

Puis j’ai appris à décoder la subtilité de son langage, écouter ses besoins, trouver un chemin de libération, laisser faire et accompagner le mouvement vers l ‘extérieur.

Je sais aujourd’hui que mon corps est mon allié et qu’il est une aide précieuse pour absorber ce qui serait insupportable s’il n’intervenait pas vu ma sensibilité et l’intensité de certains ressentis.

J’accompagne donc l’autre en passant par ce chemin du corps grâce aux portes d’entrée que sont les sens. Les odeurs d’huiles essentielles, les vibrations des sons, et le toucher soin sont autant de messages d’amour, libérateurs pour soutenir notre corps et prendre soin de lui.

A travers le cœur….«je ressens car je vis»

BIENVENUE-Amélie_BLOC3_Image1_

A travers le cœur…. « je ressens car je vis »

BIENVENUE-Amélie_BLOC3_Image1_

La traversée de mes émotions n’ayant pas été contenue, facilitée, accompagnée, enfant, j’ai eu le réflexe de survie de m’en couper pour ne pas trop souffrir.

Grâce aux messages de mon corps j’ai appris à retourner chercher l’accès et ai pu créer les connexions.

La prise de conscience de mes ressentis, la recherche des besoins cachés derrière chaque émotion m’a permis de les vivre pleinement. Émotion vient du latin « ex movere », le mouvement vers l’extérieur. Il doit donc naturellement y avoir un flux de l’intérieur vers l’extérieur. Qu’on soit introverti ou extraverti, chacun doit trouver un chemin.

J’ai trouvé le mien et j’accompagne maintenant quotidiennement les êtres qui viennent à moi sur ce chemin à travers la libération des nœuds émotionnels avec la visualisation réparatrice. La gestion des émotions du présent peut aussi être étayée grâce à la respiration et aux mouvements corps.

BIENVENUE AMELIE BLOC4 IMAGE 1

A travers l’esprit… «je comprends donc trouve du sens à ma vie.»

A travers l’esprit… « je comprends donc trouve du sens à ma vie. »

BIENVENUE AMELIE BLOC4 IMAGE 1

J’ai toujours cherché du sens à tout dés petite. Si quelque chose n’en avait pas, je ne pouvais me résoudre à faire ce qu’on me demandait.

L’être humain est un être doué de raison et il a parmi tant d’autres le besoin de clarté et de compréhension. Une existence sans sens mène souvent à la déprime.

Ce besoin est plus ou moins marqué selon les personnes. Mais il est présent et il n’est pas rare qu’une fois le sens trouvé, un lien fait, la manifestation du problème personnel cesse.

Cette quête de compréhension, je l’ai menée toute ma vie dans un domaine plus encore, celui de l’être humain et c’est ce qui m’a amenée à faire mes études de psychologie au départ. Je ne me lasse jamais de partir à la recherche du sens des épreuves de vie, des manifestations du corps, des symptômes psychiques afin d’apaiser les souffrances d’autrui. En décodant ce qui s’est noué chez l’autre, je traduis en mots les messages du corps ou de l’esprit et je vois s’éclairer le visage apaisé d’y trouver enfin du sens.

A travers l’âme… « Je capte et suis mon intuition »

BIENVENUE AMELIE bLOC 6 IMAGE 1

J’ai toujours entendu ma petite voix intérieure qui me guidait. J’ai juste traversé une phase de ma vie, à l’adolescence où je choisissais de ne pas en tenir compte et de faire ce que seul le mental voulait. J’ai appris à mes dépends qu’ignorer cette voix ne m’apportait que des soucis.

Lors d’un drame de vie, j’ai rouvert le canal plus fort et depuis c’est mon mode de vie.

La perte de mon fils en 2008 a provoqué un éveil si intense et mon âme a crié si fort que je ne pouvais plus l’ignorer. Depuis, je fais des ponts entre le ciel et la terre, le monde matériel, tangible qui me relie à mes études scientifiques et celui subtile mais tout aussi réel.

J’accompagne les êtres à rencontrer leur âme, à s’aligner sur leurs aspirations, leurs missions de vie lors de guidances. Je suis aussi parfois passeuse d’âme, accompagnant les âmes qui s’incarnent avec les suivis de grossesse holistiques, et celles qui remontent en soutenant les deuils et délivrant parfois les messages qui ont besoins d’être entendus.

BIENVENUE_BLOC fin Amélie_ Image

Voilà qui je suis dans toutes mes dimensions et j’aurais une immense joie à t’accueillir si tu viens à ma rencontre pour te guider vers ton essence et t’aider à voir la partie lumineuse que j’ai la chance de percevoir en chacun.